-1.png)
15 Avril 2025 à 08:30
Motel Villa Mon Repos
Tarifs membres
- 65$ (+taxes)
Tarifs non membres
- 85$ (+taxes)
En collaboration avec Services Québec, la Chambre de commerce et d'industrie d'Abitibi-Ouest vous invite à participer une la formation À la rechercher du temps perdu par Marlène Trottier, Stratège d'affaires au sein de La Chic Équipe.
Cette formation pratique en gestion du temps vous guidera à travers un processus structuré pour améliorer votre efficacité et réduire votre stress au quotidien. Vous commencerez par un diagnostic personnel de votre gestion actuelle du temps, suivi d’un inventaire de vos tâches à accomplir pour mieux comprendre vos priorités.
Grâce à la matrice d'Eisenhower, vous apprendrez à classer vos tâches selon leur urgence et importance, vous permettant ainsi de mieux gérer vos priorités.
Ensuite, vous découvrirez des outils pratiques de planification pour organiser vos journées de manière plus stratégique et réduire les risques de surcharge. La formation inclut également le partage de trucs et astuces efficaces pour optimiser votre gestion du temps au quotidien.
Enfin, nous terminerons par l’identification des grugeurs de temps — ces éléments invisibles qui nuisent à votre productivité et augmentent votre stress.
À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
• Améliorer leur efficacité au travail;
• Utiliser la matrice Eisenhower;
• Intégrer la planification au quotidien;
• Mettre en place des outils pour maximiser leur gestion du temps;
• Identifier les grugeurs de temps;
• Améliorer la satisfaction professionnelle et les relations de travail;
• Diminuer le stress relié au manque de temps.
Personnes visées par la formation
Entrepreneurs, propriétaires, directeurs ou gestionnaires d’entreprise, membres ou non-membres de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest. Toutes personnes qui collaborent à l’encadrement, la supervision ou la gestion au sein de ces diverses organisations.
La Chic Équipe
La Chic Équipe offre des services spécialisés en stratégies d’affaires, englobant notamment; soutien en gestion, communication et marketing, développement des affaires, coaching de gestion, planification stratégique, ainsi que gestion de la marque. L’expertise de l’équipe s’étend également à la gestion des ressources humaines et à bien d’autres domaines clés, adaptés aux besoins spécifiques de chaque organisation.
À propos de la formatrice 
Gestionnaire hors pair et rassembleuse comme pas une, Marlène va droit au but lorsqu’il est question de dire les
vraies affaires. Son impressionnante feuille de route lui permet d’offrir des stratégies innovantes à votre entreprise
afin de se focaliser sur vos priorités!
Café, fruits & viennoiserie vous seront offerts (inclus dans le tarif).
*Les inscriptions sont non remboursables, mais transférables à une autre personne.
Toute réservation ou annulation doit être faite avant le 11 avril.