S’outiller pour gérer l’anxiété - Services Québec AT
Description
L’objectif de la formation est d’aider les gestionnaires à apprendre comment détecter et agir face à des personnes présentant des signes d’anxiété ou autres états émotifs.
Objectifs
- Mieux comprendre ce qu’est l’anxiété pour la détecter;
- Approfondir notre compréhension du rôle important des émotions et des besoins dans nos relations quotidiennes au travail ;
- S’initier au processus de la communication authentique afin de s’outiller à gérer les personnes anxieuses ou émotives;
- S’exercer à l’aide de mises en situation.
Méthodologie
Formation offerte en ligne, en direct, avec la plateforme Zoom, une salle de classe virtuelle. Devant votre ordinateur avec votre casque d’écoute et votre caméra, vous voyez et entendez votre personne formatrice ainsi que les autres personnes participantes qui, comme vous, sont à distance. Reproduisant l'ambiance d'une vraie classe, ce mode de formation permet d'interagir, de prendre la parole et de participer comme dans une classe réelle
Clientèles cibles
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Pour toutes les personnes à l’emploi d’une petite ou une moyenne entreprise (PME) ou d’un organisme à but non lucratif (OBNL) de l’Abitibi-Témiscamingue : travailleuse ou travailleur, superviseure ou superviseur, gestionnaire, dirigeante ou dirigeant, etc
Préalables
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Aucun
POUR VOUS PRÉINSCIRE: cliquez-ici
Le nombre de places disponibles est limité. Votre participation sera conditionnelle à ce que votre demande d'inscription soit acceptée par Services Québec. Les confirmations d'inscriptions seront transmises dans les prochaines semaines. Les personnes de l'Abitibi-Témiscamingue seront priorisées dans la sélection.
Ces formations sont présentées par le Service de la formation continue de l'UQAT avec la participation financière de Services Québec.
Formatrice
Julie-Andrée Girard
Professeure en comportement organisationnel
Unité d’enseignement et de recherche en sciences de la gestion
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)