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GESTION DU CHANGEMENT ET COURAGE MANAGERIAL

18 Février 2025 à 08:30

Formation virtuelle

Gestion du changement et courage managérial - Services Québec AT  

 

Description

En cette période particulièrement exigeante pour tous, les propriétaires et les dirigeants d’entreprise sont appelés à prendre des décisions qui peuvent être impopulaires et créer de la résistance au sein de leurs équipes. Le courage managérial est nécessaire plus que jamais pour assurer la cohésion et éviter le chaos.

Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à réviser leurs valeurs et leur style de leadership pour une saine gestion du changement en mode accéléré.

Contenu 

  • Pratiques facilitantes dans les organisations en changement
  • Résistance au changement et enjeux de communication
  • Plan d’action sommaire pour faciliter l’adhésion au changement dans les équipes

Bénéfices attendus 

  • Meilleure compréhension des sources de résistance au changement
  • Diminution du risque de confusion au sein de l’organisation
  • Meilleure affirmation du leadership et du courage managérial

Méthodologie 

Formation offerte en ligne, en direct avec une salle de classe virtuelle. Devant votre ordinateur avec votre casque d’écoute et votre caméra, vous voyez et entendez votre formateur ainsi que les autres étudiants qui, comme vous, sont à distance. Reproduisant l'ambiance d'une vraie classe, ce mode de formation permet d'interagir, de prendre la parole et de participer comme dans une classe réelle. Matériel requis :

  • Un ordinateur et une caméra Web intégrée ou externe.
  • Un bon casque d'écoute avec microphone intégré.
  • Une connexion Internet haute vitesse.
  • Un branchement par câble entre votre ordinateur et votre accès Internet (hautement conseillé lors d’une activité en classe virtuelle).

Démarche pédagogique 

Courts exposés, liens entre les notions et la réalité du participant, discussions, exercices, outils concrets transférables en milieu de travail. 

Objectifs 

À la fin de cet atelier, la personne participante sera en mesure de :

  • Cerner les défis et les enjeux de l’intégration du changement en mode accéléré
  • Appliquer des outils simples de communication rétroactive
  • Atténuer la résistance au changement au sein des équipes

CLIENTÈLES CIBLES

  • Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel en contexte de changements accélérés. 

 

PRÉALABLES

  • Aucun

 

POUR VOUS PRÉINSCIRE: cliquez-ici

Le nombre de places disponibles est limité. Votre participation sera conditionnelle à ce que votre demande d'inscription soit acceptée par Services Québec. Les confirmations d'inscriptions seront transmises dans les prochaines semaines. Les personnes de l'Abitibi-Témiscamingue seront priorisées dans la sélection.


Ces formations sont présentées par le Service de la formation continue de l'UQAT avec la participation financière de Services Québec.

 

Formatrice 

Peter
Isabelle Bédard

Détentrice d'un MBA et diplômée en psychologie, Isabelle Bédard est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil qui a pour mission, depuis 1998, de conseiller et former les gestionnaires et dirigeants d'entreprise dans la saine gestion de leurs équipes de travail. 

Madame Bédard est aussi chargée de cours en management à l'Université du Québec en Outaouais et elle siège au comité RH du CA de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Elle est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, Fellow de l'Ordre des administrateurs agréés et membre affiliée de la Société canadienne de psychologie. Elle détient le titre de CMC (conseillère en management certifiée).

 

 

 

 

INFORMATION

Émilie Joseph
Téléphone : 1 877 870-8728, poste 2828
emilie.joseph@uqat.ca

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